Ambassade et Consulats de Belgique en Inde

La Belgique en Inde

Welcome to our website!

Residence

You are a Belgian who has just moved to India and you want to register with the embassy or consulate general? Traveling as a tourist in India and lost your passport? Do you want to travel to Belgium? Do you want to do business in Belgium or India? You will find here the answer to these questions.

This site will also be of interest to you in the constitution of the United Kingdom.
 

Actualités

23 juil

Karl Lagatie est le nouveau porte-parole du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement. Depuis le 8 juillet, il remplace Matthieu Branders qui prendra, prochainement, ses fonctions de Consul général à São Paulo. Nadia Benini a rejoint l’équipe en tant que porte-parole adjoint.

23 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement et des Finances Alexander De Croo et le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Didier Reynders condamnent la démolition ce 4 juillet de trois citernes d’eau, 2500 arbres et une clôture faisant partie d’un projet humanitaire de l'organisation OXFAM à Al-Dukaika, au sud d’Hébron, financé par la Coopération belge. Ce projet mené à bien en 2015-2016 visait à préserver des pâturages pour le bétail, source principale de revenus pour 300 personnes affectées.

18 juil

Aujourd’hui, le Vice-premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a inauguré l’exposition « Art & Diplomacy » au Palais d’Egmont. Il s’agit de la huitième édition consécutive de cette exposition estivale, une initiative du ministre pour renforcer notre politique étrangère à travers nos richesses culturelles.

10 juil

Le Groupe de travail du Conseil de sécurité sur les enfants et les conflits armés, que la Belgique préside depuis le 1er janvier, a adopté aujourd’hui des conclusions sur la situation des enfants dans le conflit armé en Syrie. Cela faisait longtemps que le Conseil de sécurité des Nations Unies n’avait pas envoyé un message aussi fort sur la situation en Syrie, et plus particulièrement sur les violations des droits de l’enfant dans ce pays. Le Conseil de sécurité rappelle à l’ordre les responsables de ces violations.

28 juin

L’Autriche, la Belgique, la Finlande, les Pays-Bas, la Slovénie, l’Espagne et la Suède attachent la plus grande importance à la préservation du Plan d’action global commun (JCPoA), signé avec l’Iran et approuvé unanimement par le Conseil de sécurité des Nations Unies, en tant qu’instrument essentiel pour le régime de non-prolifération et contribution majeure à la stabilité de la région.