Ambassade et Consulats de Belgique en Inde

La Belgique en Inde

Welcome to our website!

Residence

You are a Belgian who has just moved to India and you want to register with the embassy or consulate general? Traveling as a tourist in India and lost your passport? Do you want to travel to Belgium? Do you want to do business in Belgium or India? You will find here the answer to these questions.

This site will also be of interest to you in the constitution of the United Kingdom.
 

Utilisation frauduleuse et illégale d’avertissements au nom de diplomates belges. 
L’Ambassade avertit exclusivement à travers des moyens de communication officiels, et non pas via des sites web commerciaux.  Dès lors faites attention aux offres online de ventes de voitures etc, d’offres d’emplois ou de bourses.

Actualités

10 déc

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, le Ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin réitère l’engagement de la Belgique à œuvrer pour la protection et la promotion des droits humains pour tous.

07 déc

Le SPF Affaires étrangères de Belgique a été informé de l'arrivée en Belgique du chef de l'Etat du Sultanat d'Oman. A propos de cette visite privée, le Sultanat d'Oman a publié un communiqué officiel.

06 déc

Du 23 au 28 novembre 2019, la Directrice générale Affaires bilatérales du Service Public Fédéral Affaires étrangères, Mme Anick Van Calster, s’est rendue au Royaume de Bahreïn et au Royaume d’Arabie saoudite.

03 déc

Aujourd'hui, Philippe Goffin, Ministre des Affaires étrangères et de la Défense a ouvert le « dialogue E10 » à Bruxelles. Cette réunion de deux jours réunit les dix membres actuels du Conseil de sécurité des Nations Unies et les cinq nouveaux membres élus. Le but de la réunion est d’accroître la coopération entre les membres élus et de contribuer ainsi au fonctionnement efficace du Conseil de sécurité. Notre pays organise cette réunion avec le Koweït, qui achèvera un mandat de deux ans le 31 décembre, et la Tunisie, qui s’y joindra au 1er janvier 2020.

02 déc

Dans la nuit du 26 novembre 2019, l’Albanie a été secouée par un puissant séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter. Des dizaines de victimes ont perdu la vie tandis que des centaines ont été blessées. De nombreuses habitations ont été endommagées dans les zones affectées par le séisme, notamment autour de la ville portuaire de Durrës. Grâce au mécanisme d'urgence B-FAST, les travailleurs humanitaires étaient immédiatement prêts à répondre positivement à l'appel du pays touché afin de mettre en place une assistance internationale.