Mon dossier
Mon DOSSIER est une application du SPF Intérieur qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national.
Le site vous permet de:
- vérifier vos informations enregistrées au Registre national
- signaler des erreurs
- communiquer vos données de contact
- prendre connaissances des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois
- télécharger ou imprimer, où que vous soyez, des certificats électroniques
Comment cela fonctionne?
- Vous devez être en possession d'une eID activée, votre code pin et un lecteur de cartes. Vous devez installer le lecteur de cartes avec le logiciel approprié.
- Une fois le logiciel a été installer, vous pouvez accéder à Mon DOSSIER au moyen de votre eID et de votre code PIN sur le site https://mondossier.rrn.fgov.be. Votre code PIN vous est demandé afain de vérifier votre identité.
Les certificats électroniques peuvent être obtenus dans les trois langues officielles (français, néerlandais ou allemand), sont immédiatement affichés à l'écran, peuvent être imprimés, téléchargés et stockés sous la forme d'un document pdf avec un certificat d'authenticité numérique provenant du SPF Intérieur et transmis en pièce jointe à un courrier électronique.
Quels certificats sont disponibles?
- Certificat de composition du ménage
- Certificat de résidence principale
- Certificat de résidence principale avec historique
- Certificat de nationalité belge
- Certificat de vie
- Certificat de cohabitation légale
- Certificat de résidence en vue d'un mariage
- Certificat de mode de sépulture et/ou rites
- Certificat d'un électeur belge
- Extrait des registres
Attention: Il est prudent de s’informer d’abord auprès du destinataire sur leur acceptation (exemple d’une application éventuelle : preuve de résidence principale/d’adresse pour une banque belge). Veuillez également noter que l’utilité à l’étranger des attestations ainsi obtenues n’est pas garantie. En effet, le document ne contient pas de signature et ne peut pas être légalisé; des problèmes linguistiques pourraient aussi se poser.